Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Bien-être : pour le confort des mains

A force de taper les mots au clavier, nos mains souffrent le martyr. Pour les aider à se relaxer, Anne Dufour, auteure de « Massages » parue aux éditions Hachette Pratique nous guide sur les gestes de massage faciles à réaliser au bureau pour soulager les mains.

D’après la spécialiste, les mains et les pieds sont des zones riches en terminaisons nerveuses et les massages effectués à ces zones aident beaucoup à se relaxer. Comme avec les étirements matinaux, les mains ont besoin de massage pour limiter les effets des mouvements répétitifs.

Les atouts du massage des mains

Ce genre de massage améliore la circulation sanguine et lymphatique, nous aide à nous réchauffer en période hivernale et à dégonfler lors des étés caniculaires. Efficaces pour soulager les contractures et les douleurs, ils sont à éviter lors des blessures et des tendinites parce qu’ils accroissent les inflammations. Suivant les zones ciblées, le massage de la main est particulièrement efficace contre le stress, les migraines et les maux de ventre.

En pratique

Même durant les heures de travail, la spécialiste du massage des mains conseille entre autres le massage californien pour se relaxer et se détendre devant l’ordinateur. Profitez de vos petites pauses pour faire 10 minutes de massage par main : avec une crème hydratante pour mains, attrapez votre main gauche paume vers le bas, dos vers le plafond et faites des petits ronds sur le dos de la main avec le pouce de celle opposée jusqu’à ce qu’elle soit souple. Ensuite, pressez chaque doit en petites touches allant de la racine jusqu’à l’ongle, appuyez sur le poing et continuez ainsi jusqu’au coude. Enfin, faites des étirements et rotations sur chaque doigt.