Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Des massages qui promettent confort et bien-être

Notre corps a souvent du mal à s’adapter aux températures négatives et se manifeste par des réactions typiques comme les courbatures et les douleurs musculaires. Profitez des bienfaits du massage pour retrouver force et vitalité durant cette longue période hivernale.

Massage aux pierres chaudes

En utilisant des pierres chaudes volcaniques, les spécialistes en massage aux pierres chaudes font appel à cette chaleur pour réchauffer doucement les muscles. Cette technique est enrichie avec de l’huile chaude nourrissante pour masser tout le corps en baissant les tensions musculaires et le stress. Cette expérience est conseillée pour ceux qui veulent revitaliser leur corps tout en rechargeant en énergie.

Pressothérapie

La pressothérapie convient aux personnes victimes de jambes lourdes et celles qui ont tendance à rester sédentaires durant l’hiver. En assurant un drainage lymphatique, la méthode permet de redonner du tonus aux muscles des jambes et améliorer la circulation veineuse. Lors d’une séance de pressothérapie, vous devez mettre des bottes spéciales, rester allongé 20 minutes avec les jambes surélevées et sentir les bienfaits d’un massage par compression et décompression des jambes. Ici, un gel frais est appliqué à la fin de chaque séance de 15 à 30 minutes pour avoir des sensations de légèreté dans les jambes.

Massage ciblé

Cela concerne le dos et la nuque, des zones de tension qui se « rouillent » facilement durant la période hivernale. Ce sont ces parties qui sont soignées avec des massages bien-être du dos accessibles dans les centres de thalassothérapie qui proposent entre autres gommage, massage avec baume chauffant, masque aux algues et à l’argile.