Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Métier du massage : des techniques innovantes proposées en institut

Toujours dans le but de satisfaire leur clientèle, les instituts de beauté ne cessent d’innover en proposant des techniques performantes et mises au goût du jour. Pour vous aider à mieux faire la différence entre ces pratiques, voici quelques points de repères très intéressants.

Un massage des yeux

Dans les instituts spécialisés, les poches et les cernes des yeux peuvent être traités avec un massage. Chez Thalgo, le soin « eye-expert » contient un massage des yeux avec un masque de massage comprenant 5 techniques essentielles : massage vibratoire, acupression, musicothérapie, pressotherapie et diffusion de chaleur pour un effet anticernes, anti-poches, antirides, relaxant et défatigant au bout de 10 minutes. Même si les vibrations peuvent êtres gênantes au tout début, au fur et à mesure des traitements, elles deviennent agréables et permettent de profiter des bienfaits d’un soin regard High Tech très performant.

Un massage ayurvédique

Pour ceux qui cherchent à éliminer le stress de la vie quotidienne, le massage ayurvédique est une technique ancestrale de l’Inde du Sud qui permet de détendre tout le corps. En institut, il débute par un bilan personnalisé, un modelage aux huiles biologiques ayurvédiques pour dissoudre les tensions physiques et psychiques et apporter une sensation de calme et de vitalité.

La somato-relaxologie

Cette technique consiste à travailler sur les lignes des méridiens et à masser trois zones essentielles : les pieds, le dos et la tête. Basée sur l’atrapuncture, une médecine chinoise ancestrale, elle utilise les vibrations pour stimuler les muscles profonds et apporter un bien-être durable du corps et de l’esprit.