Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Le massage, solution efficace contre les ballonnements après les fêtes !

Une nouvelle année mais des ballonnements toujours persistants après les fêtes ? Le massage est une solution efficace et simple pour vous soulager en douceur.
Flatulences, ballonnements, spasmes, gaz intestinaux, aérophagie, etc. sont autant de maux désagréables qui peuvent persister même après les fêtes de fin d’année. Parmi les remèdes naturels proposés par les magazines comme les cures détoxifiantes, les tisanes et autres séances de sport, le massage est une solution apaisante pour votre ventre et vos intestins.

Voici quelques techniques de massage faciles à exécuter soi-même. Un massage qui viendra à bout de vos ballonnements en aidant votre organisme à expulser les gaz.

Allongé(e) sur le dos, genoux fléchis, coussin posés sous le fesssier. Installez-vous dans un endroit calme, loin de toute agitation, dans une pièce chauffée pour ne pas refroidir les muscles du corps au repos. Avant le massage, frottez-vous les mains pour les réchauffer.

Premier geste :
A 3 doigts au-dessous du nombril, posez vos mains à plat sur ce point, appuyez vos doigts sur cette région, étirez-les vers l’extérieur en inspirant, puis en expirant. Faites comme si vous lissiez la peau de votre ventre. Mouvement à répéter 3 fois, puis prendre une pause avant de recommencer le même mouvement 3 fois mais à hauteur du nombril cette fois.

Deuxième geste :
Placez vos mains entre le ventre et l’os de la hanche. Appuyez la zone avec vos doigts et inspirez en même temps. Mouvement à répéter 5 fois de chaque côté.

Troisième geste :
Placez vos mains sous vos côtes gauches, et appuyez en inspirant. Ressentez le bout des doigts sous vos côtes pendant que votre ventre se gonfle. Mouvement à répéter 4 fois, et refaire le même geste sous vos côtes droites.

Complétez votre massage en buvant une tisane à base de thym, connue pour ses vertus apaisantes, la tisane facilitera la digestion. Choisissez les feuilles de thym en infusion après chaque repas. Idéal surtout après des repas copieux et riches en graisse.