Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Bien-être : des formules spécial été

Avec l’arrivée de la saison estivale, les spa et autres temples du bien-être proposent des formules inédites adaptées à vos besoins. Parmi ces dernières, les massages aux coquillages, les soins aux herbes aromatiques et les modelages aux plantes sont les plus appréciés des vacanciers. Pour vous donner une idée de ce qui se fait actuellement dans les instituts de beauté, nous avons sélectionné pour vous les meilleures formules.

Le massage aux coquillages : comme celui aux pierres chaudes, ce nouveau type de massage utilise des coquillages tièdes sur une peau préalablement préparée avec une huile à base d’épices. Après avoir pressé votre dos, le masseur déposera les coquillages tièdes pour mieux vous détendre. Après cette séance, vous serrez décontractée car vos muscles sont relâchés.

Le massage aux herbes aromatiques se démarque par l’utilisation de pochons de coton ou de lin gorgés d’herbes aromatiques chauffés à la vapeur. La combinaison des vertus curatives des herbes, l’effet de la chaleur des pochons et les pressions faites par le masseur permet à l’organisme de réactiver la micro-circulation du sang, éliminer le stress et les toxines et raviver l’éclat de la peau.

Le massage aux bambous, quant à lui, convient parfaitement à celles qui veulent retrouver la ligne. En utilisant différentes formes de bambous, le masseur sculpte la silhouette en lui faisant regagner sa fermeté et sa minceur. Un institut de Lyon utilise cette pratique avec un massage avec de l’oxygène pure mélangée avec des huiles essentielles bio aux vertus relaxantes bénéfiques pour le sommeil et la respiration. Cette technique permet également de chasser les migraines.