Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Le massage des pieds : une véritable source de bien-être et de relaxation

La réflexologie plantaire c’est-à-dire le massage des pieds et de la voûte plantaire est un moyen efficace pour combattre le stress et soulager la fatigue rapidement. Cette méthode élimine les tensions du corps tout comme le massage chinois.

A la fin d’une journée fatigante, on a qu’une seule envie : enlever rapidement les chaussures et laisser les pieds respirer. Après une bain chaude des pieds, profitez d’un massage des pieds pour évacuer toute le fatigue accumulée durant la journée et dormir sereinement. Un massage des pieds peut s’effectuer toute seule mais s’il y a une personne pour le faire c’est mieux. La réflexologie qui est basée sur l’acupuncture affirme que la stimulation de certaines zones du pied peut calmer et guérir les problèmes du corps entier. La pratique, appuyée sur les résultats d’une cinquantaine d’études scientifiques atteste cela.

La plante des pieds présente plus de 7000 terminaisons nerveuses. Ces dernières envoient des informations vers le cerveau et c’est cela qui permettent par exemple, la marche et l’équilibre. Une stimulation de certaines zones précises a des conséquences directes sur tous les organes et parties du corps. Selon les études effectuées jusqu’ici, la réflexologie effectuée à la maison est tout aussi efficace que celle pratiquée par un professionnel. Dans ce cas, donnez-vous quelques minutes par jour pour chouchouter vos pieds et en finir avec le stress.