Le guide de votre bien-être à domicile

Métier du massage

Actualités

Massages : des techniques adaptées

Pour échapper au stress de la vie quotidienne, il existe plusieurs méthodes. Parmi elles, le massage est un domaine très vaste qui propose diverses techniques adaptées aux attentes de chacun. Voici quelques exemples qui méritent vraiment d’être expliqués.
Le massage exotique se démarque par l’utilisation de divers ustensiles insolites tels les bambous, les pochons chauds gorgés d’herbes aromatiques ou les bols tibétains qui vous garantissent une évasion lointaine grâce à une séance de massage. Si vous êtes adeptes de voyage, la pratique du massage dans certains pays est une vraie cérémonie rituelle. C’est aussi une occasion de tester les hammams et autre bains aux huiles essentielles.

Le massage minceur est idéal pour ceux au celles qui sont au régime et qui veulent à tout prix retrouver leur ligne. Même si sa pratique à base de palper-rouler n’est pas très agréable, elle est aussi bénéfique car elle élimine les toxines et améliore la circulation sanguine. Notons seulement que ce type de massage nécessite au moins une dizaine de séances pour être efficace.

Le massage shiatsu a pour but de rechercher la bonne énergie en étirant les parties du corps qui véhiculent l’énergie positive. Cette technique peut s’effectuer nu ou habillé, assis ou allongé et s’avère être un bon remède contre les maux de tête et dos chroniques.
Le massage thaï, quand à lui, assoupli le corps et se pratique sur un matelas. Vêtu d’n kimono, vous serez tout de suite à l’aise avec tous les étirements obtenus avec les mains, les avant-bras, les coudes, les genoux et les pieds du masseur. Ce type de massage est apprécié des hommes qui en recherchent les aspects tonifiants et sportifs.

Pour finir, le massage californien est un moyen de relaxation très efficace qui se pratique en spa ou en institut.